Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Points de Catla
Archives
22 octobre 2009

Fleurs en dentelle

Pour une copine, j'ai réalisé ces quelques fleurs qu'elle pourra utiliser à son gré pour décorer des pages de scrap ou autre

FleursDentelles

pour les confectionner, c'est tout simple : il suffit d'un peu de dentelle, de ruban et des perles

Matériel :
dentelle ou ruban : 2 morceaux de 25 cm
perles : 1-2-3-4-5....
fil et aiguille

Réalisation : 15 min par fleur
1- poser les 2 rubans l'un sur l'autre et former un anneau en faisant se chevaucher les extrémités d'un demi cm...
2- coudre l'anneau avec de petits points avant sans tirer le fil du centre de la fleur vers l'extérieur puis de l'extérieur vers le centre
3- faire 2-3 points d'arrêt sans couper le fil
4- passer un fil de fronce sur le contour de l'anneau (points avant de 2 mm environ) qui se trouvera au centre de la fleur.
5- serrer le fil de fronce pour former la fleur.
6- faire 2 ou 3 points d'arrêt
7- ajouter au centre quelques perles cousues une à une...
Et voilà....

Publicité
Commentaires
I
Oh cé trop beau! j'adore!! en plus ta dentelle est superbe !!!
M
Très jolies ces p'tites fleurs. Va falloir que j'essaye.
S
Très jolies fleurs, tuto très clair même pour une sous-douée de l'aiguille comme moi, je devrais arriver à en faire.... d'autant qu'on m'a fourni récemment en dentelles de Calais :-))))
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Les Petits Points de Catla
Publicité