Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Points de Catla
Archives
17 mars 2016

Teinture : premier essai

Le cahllenge : Karine  a apporté à Cousi-Cousette des petits sachets blancs, certains un jauni par le temps, d'autres un peu tachés...

Qu'allions-nous en faire?

Et puis Catherine Tourel est passée par là, elle nous a donné des idées!

1ère étape: teindre ces petits sachets...

Je les ai d'abord lavés pour enlevé l'apprêt.
Ensuite, je les ai trempés dans une casserole d'eau salé :1 litre d'eau et 60ml de sel ( j'avais vu sur le net 1/16 de sel, j'ai donc mesuré avec mon verre doseur....), puis j'ai fait mijoter le tout à petits bouillons pendant 1 h. C'est pour fixer ensuite la couleur; enfin, c'est ce que j'ai lu sur le net... 
J'ai sorti les sachets, attendu 2-3 minutes que ça refroidisse pour bien les essorer.
j'ai ensuite dans 1 litre d'eau tiède mélangé le curcuma -25g-

J'ai remis les sachets et hop de nouveau une heure de mijotage...

Le lendemain matin, j'ai sorti les petits sachets, je les ai rincés pour enlever le surplus de couleur et miracle, la couleur a tenu!!!

Il ne reste plus qu'à les faire sécher....

La customisation viendra plus tard....

IMG_1561-2

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Les Petits Points de Catla
Publicité